Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Jeudi 1er septembre 2011 à 23:58

Ouaouuuh !

C'est pas comme si mon dernier article datait d'Avril ! C'est pas comme si ça faisait ... (le temps de compter sur les doigts) ... 5 MOIS !
Dorénavant, promis, j'écrirai tous les... Oh et puis les promesses hein !
En tous cas pour l'instant je suis là ( ouais, youpi, la voilà... ah non pardon ça j'me l'imagine) pour de nouveaux racontages de vie.

Par quoi commencer ? Comment répondre à la question en suspens "Quoi de neuf ?' que certains relous vous posent quand ça fait deux ans que vous les avez pas vus ?

En fait, peu importe ce qu'il s'est passé ces derniers mois, la vie reprend ici et maintenant et pour la rentrée qui approche, mon anniversaire (mes 20 ans !!!), j'accueille le changement à bras ouverts ! Hasta la vistaaaa !




A bientôt les gens, vous m'avez manqué.



 

Mardi 22 février 2011 à 20:32

 

Et ceux qui sont en haut voudraient redescendre, et ceux qui sont en bas lèvent la tête en s'écriant « Mon Dieu, mais qu'est ce que je fais là ? ». Et entre les deux, il y aura toujours ceux qui se battent, quand même, même sans vraiment trouver leur place.
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/melaniepain2c70f63.jpg

 Comme hermétique au monde qui m'entoure, qui ne fait que me cerner sans plonger en mon âme. « Dans mon monde ». Voilà ce qu'on m'a dit aujourd'hui, l'air de rien.
Et il y aura ceux qui ne veulent plus vivre, et puis il y aura ceux qui s'accommoderont avec ce qu'ils ont. Et moi désormais c'est à toi que je veux m'accommoder. Te faire pénétrer dans mon Monde l'air de rien, sans vieux réflexes, sans laisser ces voix me dire « Tire toi tant qu'il en est encore temps ». C'est les ruines de nos espérances d'avant que je voudrais reconstruire. C'est mon amour que je voudrais bâtir. C'est drôle comme tout semble paisible quand je te parle. C'est drôle comme même les orages du passé ne grondent plus avec tes mots simples que tu me glisses. Simplement tes mots, plus souvent, et peut-être trouverais-je ce qui me fait défaut ? Tu es le seul en qui j'ai confiance, et je veux croire que c'est plus fort que ce que je voulais bien me faire croire jusqu'à présent. Quelques mots griffonnés ici et là, quelques brouillons, ébauches avant de te faire parvenir mon espoir du moment. Ce que j'écris n'est pas fluide, limpide, et pourtant je voudrais tant trouver les bons mots pour te dire à toi, rien qu'à toi ; j'ai besoin de toi.

 

Vendredi 11 février 2011 à 20:54

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Gigantic2.jpg
Amis, l'heure est grave. Je ne vous apprend rien, dans quelque jours, en France, un événement annuel va avoir lieu. Vous vous retournez le cerveau sans saisir de quoi il s'agit ? Une commémoration, une fête nationale en Février ? Que nenni. Ce n'est pas non plus le fait qu'il s'agisse du mois qui comprend le moins de jours dans le calendrier (nan c'est pas ça l'évènement), c'est aussi (et surtout) la fête de la St Valentin !

Pourquoi le 14 février ? Est-ce-que quelqu'un sait pourquoi cette date ? (J'avoue, flemme de chercher sur Google un historique ou un truc dans le genre) ... Un jour qui fout une putain de pression (permettez moi l'expression, mais c'est vrai non ?) aux amoureux et leurs interrogations : que puis-je lui offrir ? Qu'est ce qui représente le mieux notre histoire ? (Oui, c'est affligeant) Dois-je la fêter avec la fille/ le gars rencontré en boîte le week end dernier ?

La St Valentin, ou quand l'amour devient quelque chose que l'on fête avec tout le business qui va de paire (les repas St Valentin, les cadeaux, les déclarations d'amuuuur par le biais de cartes, parfois de poèmes avec les mots des autres... mais qu'importe, le sentiment amoureux est universel ;) ).

Alors qui sont ces drôles de personnage qui ne fêtent pas/plus la St Valentin ? Ne s'aiment-ils donc plus ? Que font-ils de l'adage " Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour " ... Oui, parce que c'est bien connu, les meilleures preuves d'amour sont matérielles xD !

Ainsi, conduisez vous bien le 14 Février, c'est le moment ou jamais pour ne pas décevoir l'homme/la femme de votre vie, offrez des fleurs, cuisinez, soyez gentille, et dès le 15, vous pourrez reprendre vos habitudes de mufle/hystérique (selon le sexe de l'individu concerné) et jouer de sales tours à votre compagne/compagnon. C'est pas beau l'amour ?

Une petite pensée quand même à ceux qui ne seront pas en couple Lundi, ces êtres presque anormaux au regard de la société, ces êtres que l'on nomme "célibataires", seuls, esseulés et solitaires (^-^) ... mais aussi pensée à ceux qui, en couple, se sentent obligés, sous la pression que représente cette fête de " faire comme les autres ". Et enfin, pensée à ceux qui se feront largués (sisi, ça existe, faut pas croire) ou apprendront une trahison de la part de leur conjoint(e)... C'est pas parce que c'est la fête de l'amour que les humains ne sont fait QUE d'amour en ce jour  ;) !

Chers amis, Lundi, la France (et les autres pays qui fêtent la St Valentin aussi), sera coupée en deux : ceux qui sont en couple, et les autres (moi, direct deuxième catégorie)... alors cette année je me console avec Sagamore Stevenin (ci-dessous), mon fantasme ABSOLU :



http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Sagamore.jpg


Et si les groupes de Facebook ne vous suffisent pas à rigoler de notre situation : " Cette St Valentin entre moi et moi va être torride ", " J'm'en fous j'm'appelle pas Valentin... " etc, petite vidéo de Manu Payet qui fait rire, malgré le thème : * La rupture - Manu Payet *

Dimanche 2 janvier 2011 à 15:12


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/714387376small.jpgGaspard Ulliel. Et j'crois que ce regard se passe de commentaires.



Chers lecteurs de passage, comme le veut la tradition (vous sentez le ton formel?) :

Bonne Année !

*
*
*
*
*
*

Et loin de moi l'idée de faire la rabat-joie (quoique...), et les résolutions alors ?

En tous les cas, j'espère que l'année 2011 portera les fruits de mes efforts de l'année qui s'est terminée, et qu'elle ne sera pas trop dépendante des erreurs de 2010, justement.

On ne recommence jamais une vie, mais on la prolonge. Et j'espère que cette prolongation m'apportera des belles rencontres, des belles opportunités (et j'espère que je les saisirai...).

Et pour finir, je vous souhaite la même chose à vous tous !
La vie est courte, n'attendez pas 2012 pour réaliser vos rêves !
Le combat contre la mélancolie et la peur commence ici et maintenant.



Mercredi 29 décembre 2010 à 17:07

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Fillette.jpg" Quand elle aime, elle aime aux larmes, et c'est d'une violence. En silence elle prend les armes, souvent contre elle-même.
Quand elle aime, elle est en flamme, aucune indulgence. Et soudaine c'est une eau calme, on ne sait pas ce qu'elle pense...
"
Quel jeu elle joue ? - Julien Clerc



Décidément, en ce moment je me sens d'humeur assez sentimentale. Je me surprend moi-même à retrouver des vieux espoirs mis entre parenthèse, parce que les déceptions sont allées bon train l'année dernière. Mais bon, on apprend de ses erreurs comme on dit, et exceptionnellement je vais pouvoir utiliser mon entêtement légendaire à bon escient (du moins je l'espère).

Sinon, je me faisais la réflexion à l'instant, et j'me disais que la plus jolie preuve d'amour, ça reste quand même une chanson. Et je me demande quelles ont pu être la réaction des nanas à qui l'on a composé de belles chansons. Du genre Angie des Rolling Stones, For me for me formidable de Charles Aznavour, Ne me quitte pas pas de Jacques Brel... Fatiguante de Louise Attaque (j'la trouve formidablement romantique celle-là, ouais)... Peut être qu'elles ont joué les blazées, ou alors elles se sont vantées auprès de leurs copines, du genre  'le mien a sorti les poubelles hier', 'ouep' ben le mien m'a joué une chanson à la guitare'...


M'enfin en attendant qu'on m'écrive une chanson (une pas trop mal, si c'est pas trop demander), je continuerai à écouter celles qui ne me sont pas destinées.



& en parlant d'amour, * Définitivement - Grand Corps Malade * et dans un autre registre : * Le serpent qui danse - Dode *

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | Un pas en avant >>

Créer un podcast