Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Mercredi 5 janvier 2011 à 13:43

A la base, j'ai créé ce blog comme ça, sans but réel, juste pour écrire un peu mais j'me rends compte que plus ça vient, plus j'ai envie de frapper sur le clavier et poster ici, comme des rendez-vous imprévus avec des inconnus que j'aime bien (eh oui, je suis une sentimentale au fond).
Ecrire des trucs qui me touche, qui font que ma vie est ainsi, pas tout à fait comme je le voudrais, mais pas totalement à l'opposé non plus. Et plus ça vient, et plus je suis heureuse de lire les commentaires sur ma boite mail, donc c'est cool si ça vous interesse un peu c'que je dis ;) ! 
Et comme en ce moment je suis dans les révisions de partiels, cet article est une bonne excuse pour faire une pause, j'avoue :) !

Aujourd'hui, juste une petite vidéo de Renan Luce qui m'a l'air d'un gars simple et discret, le genre de personnage que j'aime bien (et puis, faut reconnaître qu'il a un certain charme, en plus j'ai un prof qui lui ressemble un peu : c'était l'anecdote "sympa ta vie" :) ), de la chanson
La fille de la bande :

 * http://www.youtube.com/watch?v=gZXeKxfquTg *

Et sinon, puisque je parle de Renan Luce, vous connaissez la chanson Aux timides anonymes ? (cliquez sur le titre pour les paroles)... Si vous êtes timide dans mon genre, y'a moyen que ça vous parle, et ça flatte toujours un peu d'écouter des chansons dans lesquelles on se reconnait, non ?


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/RenanLuce.jpg

Dimanche 26 décembre 2010 à 16:57

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/AlainBashungstudio.jpg
L'
autre soir, j'ai regardé un documentaire de France 3 sur le Rock français. C'était sympa, mais à ma grande surprise, ils ne se fiaient pas à mes goûts pour le choix des groupes, et ça a donné trop de blabla sur Johnny et rien sur Saez (le groupe Luke non plus, au passage), ainsi qu'une phrase qui m'a fait doucement  sourire et m'est restée en travers de la gorge (et en mémoire, accessoirement) : "Indochine, qui a toujours suivi son instinct..." (Gluuups, désolée pour les lecteurs qui aiment Indochine, mais ils suivent surtout ce qui s'fait et s'qui se vend). Malgré tout, j'vais arrêter de me plaindre 5 minutes pour vous faire part du positif : ils se sont un peu attardés sur Monsieur Bashung, et sur Téléphone (d'ailleurs il faut absolument que je m'y attarde moi aussi), et sur Noir Désir. Ah oui, et ils ont parlé 5 minutes du rap de NTM ... j'y connais pas grand via à part les trucs bien connus qui trainent sur mon ordi, mais y'a mieux en la matière, non ? Toujours est-il que ça m'a donné envie de retourner "au bon vieux temps du rock'n'roll" (Meeeerde voilà que je cite Johnny) et que c'était coule de regarder ça avec mon Papa (étonné que je connaisse autant de paroles de chanson... Ah ah petit naïf).

...

Je profite quand même de la thématique de l'article (Aaah mais c'est que j'fais ça bien), pour vous parler de la télé. Je sais qu'en disant ça, j'révolutionne pas grand chose parce que c'est un gros cliché, mais j'm'en fous, j'le dis quand même : vous trouvez pas qu'ils nous passent de plus en plus de merde quand même ? Ma question est : Est ce qu'ils s'adaptent à nous, spectateurs, qui réclamons de la merde en boîte avec nos cerveaux riquiquis, ou alors justement c'est ces programmes qui nous rétrécissent le cerveau ? Chers amis, la question reste ouverte !

(Bon bien sur, faut reconnaître que parfois ils me surprenne positivement, je pense à Rendez vous en terre inconnue,
Panique dans l'oreillette, le film Into the wild l'autre fois ... mais en contre partie, on a les documentaires de TF1 et toute leur charge émotionelle (avec la musique et tout, d'ailleurs ça me fait souvent penser à un des sketchs du spectacle Jamel 100% Debbouze), la télé realité qui tourne autour de pipi-caca (élégance quand tu nous tiens)... Ok, il en faut pour tous les goûts mais même ceux qui regardent Secret Story et cie trouvent ça d'une débilité affligeante. Mais alors, pourquoi donc on a pas le droit à des supers émissions pas trop intellos mais pas trop bêtes non plus sur le cinéma, la litté, le rock tiens ! De toutes évidences, c'est trop demander... N'empêche qu'encore une fois, la télévision même si elle reste une super invention, voilà ce qu'on en fait !


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/M200213183.jpg



Musique du jour (c'est pas du Rock, mais cette femme a le don de me toucher avec ses textes, et je ne suis pas la seule dans ce cas ) : * Je suis un homme - Zazie *

 

Dimanche 12 décembre 2010 à 17:27

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Intothewildlecture-copie-1.jpgMagnifique photo tirée du film Into the Wild adaptée par Sean Penn, film tout aussi magnifique, au passage.


Hey, les cowblogiens, vous lisez quoi en ce moment ? ? ?
( Peut être que j'augmente mes chances de réponse avec un double smiley : =) =) ... Sait-on jamais, les lois de l'Internet ! )


Une envie de bouger son corps ? (2e) musique du jour : * Chicks on Speed - Wordy Rappinghood *

<< Un pas en arrière | 1 | Un pas en avant >>

Créer un podcast