Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Dimanche 16 janvier 2011 à 16:46

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Lampions5.jpg
L
ettre à celui qui ne fait pas (encore ?) parti de ma vie.

J'ai peur que tu ne viennes pas, que tu sois quelque part, mais pour quelqu'un d'autre. Peur de devoir m'accomoder à quelqu'un qui finira par passer par là, près de moi, et qui sera tout comme moi pressé par le temps, par la pression, pour ne pas "finir seul". J'ai peur de ne pas avoir le coeur assez grand pour te reconnaître, de ne pas être assez connectée aux émotions si tu étais près de moi, toujours ce manque de confiance en soi qui retient par la manche lorsque l'on prend de la vitesse.

J'ai peur de finir par ne plus croire en l'amour, de trouver romantiques ces histoires maudites, impossibles, ces histoires du passé...

Mais si jamais je me trompai, si effectivement tu existais, est-ce- que tu saurais me voir ? Est-ce-que mes yeux plus expressifs que je ne le suis moi-même, attireraient ton regard ? Crois-tu que tu prendrais peur devant ma pudeur, ma technique pour contourner les "je t'aime", ma façon de me cacher derrière un rire pudique, que tu ne prendrais pas peur devant mes habitudes à crever de solitude ?

Est-ce-que tu me suivrais dans mes périples utopiques, mes colères envers les uns qui écrasent continuellement les espoirs de nous autres, ceux qui laissent leur intégrité de côté pour parler à mi-voix, pour ressentir des émotions qui ne leur sont pas siennes ? Ou, au contraire, épouserais-tu mon ombre, celle qui finit par penser que la douleur est d'une évidente omniprésence, et que celle une grande lucidité nous fait accepter ?


Accepterais-tu, à ton tour, que, parfois, je préfère ces musiques chaudes et chères à mon coeur à ta propre voix ? Dis-moi, trouverais-tu finalement ta place dans ma solitude ? Est-ce-que finalement la place que je te laisserai te conviendrai, moi qui n'aime jamais à moitié, plus fidèle à mes amis que je ne le suis à moi-même ? Parce que si c'était le cas, tu m'emmènerais sûrement avec moi au plus profond de ce qui me rend vivante .



Musique du jour : * Zoé - Luke *



Par Mitsukisuki le Dimanche 16 janvier 2011 à 17:04
Déjà, d'emblée, la chanson qui va avec le titre de l'article est merveilleuse.

Puis, l'article est très touchant. Je me suis retrouvée dans la même situation il y a peu, et je m'en suis sortie, alors je te souhaite courage!
Par Bureau.Des.Plaintes le Dimanche 16 janvier 2011 à 21:35
Zoé, tes amours sont des légendes, que désapprouve ton ange, ton ange. Tes amours sont des revanches que désapprouve ton ange .. ton ange ..
Par Nocte-Lin le Dimanche 16 janvier 2011 à 22:13
Merci beaucoup pour ton message ! ♥ C'est gentil d'être passée !
Passe une excellente soirée ;)

Ps : j'aime beaucoup ton premier texte, plutôt délicat et subtil ; je repasserai lire le reste à l'occasion ! ♥
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 24 janvier 2011 à 14:09
comment savoir au final !
en tout cas ce sont de jolis mots :)
Par addictions le Dimanche 13 février 2011 à 14:33
"Dis-moi, trouverais-tu finalement ta place dans ma solitude ?"
Ca, ça pète. J'adore.
Bon dimanche :)
 

Laissez votre empreinte !

Note : Mes-remues-meninges n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/trackback/3078607

 

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast