Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Dimanche 9 janvier 2011 à 20:26


Aujourd'hui, faute de prendre la plume et de perpetuer le Mythe du siècle des Lumières ambiance rédaction à la lueur de la bougie, je m'empresse de me mettre devant mon ordi Toto (cf sa marque, Toshiba) pour vous parler d'un réel coup de coeur cinématographique :


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/DeVraisMensongesAfficheFrance.jpg

En 2011, parmi mes multiples bonnes résolutions (dont certaines que je sais irréalisables, mais ça me fait plaisir de croire l'espace d'une seconde, lorsque je les envisage, qu'effectivement je les tiendrai et elles changeront ma vie). Je disais donc, parmis mes bonnes résolutions, il y a celle de me cultiver "cinématographiquement" (elle était déjà dans la liste de 2010, soit dit en passant). Et comme je suis toujours mes plans (oui, non, perdre ma mauvaise foi ne fait pas partie de la liste de 2011), je reviens du cinéma avec ma môman ou je suis allée voir, au cas ou l'image assez imposante de l'affiche du film ci-dessus vous ait échappé : De vrais mensonges .

Avant de poursuivre, je tiens à dire que je n'avais pas forcément très envie d'aller voir le film, et le visionnage de sa Bande Annonce, bien qu'il m'ai plu, remontait à plusieurs mois : il faut savoir que je suis en vacances (ahah il fallait bien que je parvienne à la placer celle-là), et que du cout je suis de retour dans mon village de campagne chez mes parents, ou le cinéma et son unique salle passent les films plusieurs mois après leurs sorties. Bref, désolée si ma vie ne vous intéresse pas, j'ai une facheuse tendance à m'apesantir sur les choses.

Pour revenir au film (parce que c'est le but) : j'ai vraiment A-DO-RE. Il commence sur une scène qui, déjà, m'a mis le sourire aux lèvres (avouez que c'était bien parti), pour continuer sur une mise en place de l'intrigue grâce à des scènes et certaines situations au réel pouvoir comique, grâce notamment au talent comique de la pétillante Audrey Tautou (actrice que j'aime, déjà parce qu'elle est l'héroïne de mon film favoris à savoir Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, mais aussi dans l'adaptation très réussie d'Ensemble C'Est Tout).

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/devraismensongesdepierresalvadori10335672djoxe.jpgAudrey Tautou - Sami Bouajila

Le film met en scène des personnages auxquels on s'attache très vite, ce qui fait que le spectateur s'interroge et s'inquière de leur sort prévu par un scénario bien ficelé. En plus d'Audrey Tautou qui tient magnifiquement bien son premier rôle et qu'on suit avec interêt tout au long de l'histoire, j'ai aimé la présence de l'acteur Sami Bouajila, dans son rôle d'amoureux timide, que j'ai trouvé beau, sincère dans son jeu, et qui m'a touché tout simplement et fait rire aussi. Sans oublier le personnage de la jeune et un peu simple Paulette et son pouvoir comique, et, bien sûr, la très belle Nathalie Baye, dans son personnage de femme détruite à cause du départ de son mari pour une "jeunette".

Au risque de me répéter donc, un vrai coup de coeur.

Et, vraiment, je ne sais pas si c'est la belle histoire d'amour et assez originale qui m'a fait rêver (oui, j'avoue), les acteurs talentueux, les caractères des personnages et bien plus encore, sans doute un mélange de tout ça, mais à la sortie ce film m'a rendue de bonne humeur, légère & réconciliée avec la comédie romantique à la française ;) !


 
Bande Annonce : *Ici *
 

Mercredi 5 janvier 2011 à 13:43

A la base, j'ai créé ce blog comme ça, sans but réel, juste pour écrire un peu mais j'me rends compte que plus ça vient, plus j'ai envie de frapper sur le clavier et poster ici, comme des rendez-vous imprévus avec des inconnus que j'aime bien (eh oui, je suis une sentimentale au fond).
Ecrire des trucs qui me touche, qui font que ma vie est ainsi, pas tout à fait comme je le voudrais, mais pas totalement à l'opposé non plus. Et plus ça vient, et plus je suis heureuse de lire les commentaires sur ma boite mail, donc c'est cool si ça vous interesse un peu c'que je dis ;) ! 
Et comme en ce moment je suis dans les révisions de partiels, cet article est une bonne excuse pour faire une pause, j'avoue :) !

Aujourd'hui, juste une petite vidéo de Renan Luce qui m'a l'air d'un gars simple et discret, le genre de personnage que j'aime bien (et puis, faut reconnaître qu'il a un certain charme, en plus j'ai un prof qui lui ressemble un peu : c'était l'anecdote "sympa ta vie" :) ), de la chanson
La fille de la bande :

 * http://www.youtube.com/watch?v=gZXeKxfquTg *

Et sinon, puisque je parle de Renan Luce, vous connaissez la chanson Aux timides anonymes ? (cliquez sur le titre pour les paroles)... Si vous êtes timide dans mon genre, y'a moyen que ça vous parle, et ça flatte toujours un peu d'écouter des chansons dans lesquelles on se reconnait, non ?


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/RenanLuce.jpg

Lundi 3 janvier 2011 à 11:55

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/394004.jpg
______________

Je ferme les yeux
Pour vivre un peu plus fort
Et faire mes adieux
à ces vieux remords

Ces remords qui me ronge
Et qui se prolongent
Seule trace et témoin
De notre amour lointain

                                                _______________


Marie./


Je ne peux pas dire que j'écris souvent de la poésie, je ne suis pas sûre de pouvoir dire que ça en est. Ce qui est sûr en revanche c'est que j'écris quand je ne vais pas bien.

Et malgré moi j'ai écrit ça ce matin, et encore une fois tu es , quelque part entre ces quelques lignes et ces mots que je ne t'ai jamais dit.

Dimanche 2 janvier 2011 à 15:12


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/714387376small.jpgGaspard Ulliel. Et j'crois que ce regard se passe de commentaires.



Chers lecteurs de passage, comme le veut la tradition (vous sentez le ton formel?) :

Bonne Année !

*
*
*
*
*
*

Et loin de moi l'idée de faire la rabat-joie (quoique...), et les résolutions alors ?

En tous les cas, j'espère que l'année 2011 portera les fruits de mes efforts de l'année qui s'est terminée, et qu'elle ne sera pas trop dépendante des erreurs de 2010, justement.

On ne recommence jamais une vie, mais on la prolonge. Et j'espère que cette prolongation m'apportera des belles rencontres, des belles opportunités (et j'espère que je les saisirai...).

Et pour finir, je vous souhaite la même chose à vous tous !
La vie est courte, n'attendez pas 2012 pour réaliser vos rêves !
Le combat contre la mélancolie et la peur commence ici et maintenant.



Mercredi 29 décembre 2010 à 17:07

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Fillette.jpg" Quand elle aime, elle aime aux larmes, et c'est d'une violence. En silence elle prend les armes, souvent contre elle-même.
Quand elle aime, elle est en flamme, aucune indulgence. Et soudaine c'est une eau calme, on ne sait pas ce qu'elle pense...
"
Quel jeu elle joue ? - Julien Clerc



Décidément, en ce moment je me sens d'humeur assez sentimentale. Je me surprend moi-même à retrouver des vieux espoirs mis entre parenthèse, parce que les déceptions sont allées bon train l'année dernière. Mais bon, on apprend de ses erreurs comme on dit, et exceptionnellement je vais pouvoir utiliser mon entêtement légendaire à bon escient (du moins je l'espère).

Sinon, je me faisais la réflexion à l'instant, et j'me disais que la plus jolie preuve d'amour, ça reste quand même une chanson. Et je me demande quelles ont pu être la réaction des nanas à qui l'on a composé de belles chansons. Du genre Angie des Rolling Stones, For me for me formidable de Charles Aznavour, Ne me quitte pas pas de Jacques Brel... Fatiguante de Louise Attaque (j'la trouve formidablement romantique celle-là, ouais)... Peut être qu'elles ont joué les blazées, ou alors elles se sont vantées auprès de leurs copines, du genre  'le mien a sorti les poubelles hier', 'ouep' ben le mien m'a joué une chanson à la guitare'...


M'enfin en attendant qu'on m'écrive une chanson (une pas trop mal, si c'est pas trop demander), je continuerai à écouter celles qui ne me sont pas destinées.



& en parlant d'amour, * Définitivement - Grand Corps Malade * et dans un autre registre : * Le serpent qui danse - Dode *

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast