Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Lundi 18 avril 2011 à 14:21


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/walle3.jpgEve  et Wall E par Pixar
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/walle2.jpg

Film : Wall E (2008)

En trois mots : Un - vrai - bijou.

Un bijou de poésie, d'intelligence, de drôlerie, d'émotion... Et encore, je vous épargne tous les adjectifs qui me  viennent en tête, la liste serait trop longue. En fait, j'ai eu l'impression de retomber en enfance. Pas seulement parce que c'était un dessin animé, mais surtout parce que j'ai retrouvé le même entrain que l'on peut avoir quand on est gamin et qu'on reste comme hypnotisé devant son dessin animé fétiche. J'ai ri, mais alors vraiment de bon coeur devant les péripéties de ces robots humanisés, ce petit héros Wall E (aux faux airs d'E.T.) et à qui l'on s'attache dès les premières minutes du film (oui je me suis attachée à un robot, j'assume). J'ai été attendrie, aussi. Et puis malgré tout ça fait réfléchir. Non pas que le film soit du genre les méchants contre les gentils. Mais c'est un film écologique, humaniste même. Une vraie prouesse donc, qui montre qu'il n'y a pas besoin de grands dialogues et de réfléxions philosophiques pour nous faire réfléchir. L'émotion est beaucoup plus subtil, et j'ai vraiment aimé ça. Alors oui c'est un dessin animé (mais c'est Pixar aussi), mais bizarrement je ne dirais pas que c'est plein de bons sentiments. C'est un peu plus subtil que ça. Et ça fait vraiment du bien de voir des films comme ça, même si ça rend un peu plus guimauve que la normale, j'assume !



Musique du jour : All my days - Alexi Murdoch


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laissez votre empreinte !

Note : Mes-remues-meninges n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/trackback/3101744

 

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast