Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Dimanche 19 décembre 2010 à 15:05

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/AdolieDay1.jpgIllustration d'Adolie Day


" Dis moi, dimanche, les deux mains dans les manches
Pourquoi je garde au fond du ventre une boule ?
Dis moi, vieille branche, gardien de mes nuits blanches,
pourquoi ma gorge se noue quand j'éteins l'ampoule ? "

Aldebert


Vous connaissez Aldebert ? C'est un chanteur français aux textes sympatoches, représentant de la génération "adulescente" (j'ai lu ça quelque part, j'sais plus ou). Vous voyez ? J'vous fait pas perdre votre temps finalement, vous connaîtrez un chanteur grâce à cet article, si ce n'était point le cas avant de cliquer sur la page Communauté de notre cher site Cowblog, mais si vous connaissiez déjà, voilà une occasion parfaite de redécouvrir :) ! Et vous aimez pas ? Ben... j'avoue, j'vous aurais fait perdre votre temps, sans rancune ?
(Allez, j'prends le risque quand même et je vous dis : ECOUTEZ ALDEBERT ).


Après une brève introduction, passons aux choses sérieuses (ou pas, en fait). Aujourd'hui, je m'ennuie. C'est horrible, c'est affreux je trouve, d'avoir même pas 20 ans et s'ennuyer comme ça. J'me souviens que quand j'étais petite (en âge), j'adorais les vacances de Noël, je regardais plein de trucs les aprèms, les dessins animés, les téléfilms pleins de bons sentiments avec le gentil père Noël et l'enfant qui devient tout content... Même si je continue à beaucoup aimer cette période, j'me dois de reconnaître qu'avec le temps la magie de Noël opère de moins en moins sur moi. Ouais, je sais, c'est pas très gai tout ça... En ce moment, c'est plutôt révisions de partiels (et là je sens une grande vague de solidarité, ô lecteur qui est dans la même situation que moi ;)), matage (ça prend deux "t" ce mot ?) de la saison 4 de Gossip Girl (ouhh shame on you, oui j'aime GG), et reprise de la lecture... que j'avais abandonné au profit d'Internet, ou plutôt perte de temps sur facebook et autres (vous connaissez ce truc d'ailleurs, de plus tu t'emmerdes sur le net, plus t'y restes ?). Bref. Ceci étant dit, j'espère que j'aurais réussi à pas trop vous ennuyer avec un article qui parle... et ben de l'ennui justement !


BON DIMANCHE A TOUS !
(et en particulier à ceux qui m'ont lu... héhé pas folle la guêpe)

 
Musique du jour : Radiohead - Creep *

Mercredi 15 décembre 2010 à 14:00

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/FamilleChedid.jpgAndrée Chedid et son petit fils, M.


Aujourd'hui, j'ai peur.

Je ne sais pas si ici est un lieu idéal, propice pour parler de ça, sûrement pas. En même temps, il n'en existe pas, de lieux pour en parler, comme il n'y a pas de mots pour en parler, pour rendre ça vivable. Parce que la mort d'un proche, c'est tout sauf vivable. Et là, aujourd'hui, j'ai peur de perdre mon grand père qui ne va pas bien. Ce grand homme un peu ours, terriblement touchant, cet homme fier au regard dur, et si tendre sur ses petits enfants. Ces jours-ci, il va mal. Autant physiquement que moralement. Ce n'est pas la première fois, puisqu'il a connu déjà des complications physiques dans sa vie. Mais je sens l'inquiètude de sa fille, ma mère, au détour de phrases lancées l'air de rien sur son état de santé. On s'inquiète tous, au fond, mais on ne veut pas s'alerter les uns des autres, alors on partage des silences.

J'ai peur, vraiment, alors aujourd'hui j'essaye de m'occuper la tête comme je peux, je fais du rangement sur mon ordi, photos-souvenirs, musiques dans des dossiers adaptés. Je ne veux pas penser que le Noël qui arrive sera notre dernier Noël en sa compagnie. Je ne veux pas penser que l'homme avec qui j'entretiens ce lien si fort et si pudique à la fois est un homme qui vieillit.

Je ne veux pas, pas du tout, mais personne ne m'a demandé mon avis sur ça. Et toujours cet instinct que je ne voudrais pas avoir dans ces cas-là, j'ai envisagé la situation avant même qu'on ne me la confirme.

(J'ai du mal à croire que je suis en train de faire ça, moi qui suit si pudique parfois)

Dimanche 12 décembre 2010 à 17:27

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Intothewildlecture-copie-1.jpgMagnifique photo tirée du film Into the Wild adaptée par Sean Penn, film tout aussi magnifique, au passage.


Hey, les cowblogiens, vous lisez quoi en ce moment ? ? ?
( Peut être que j'augmente mes chances de réponse avec un double smiley : =) =) ... Sait-on jamais, les lois de l'Internet ! )


Une envie de bouger son corps ? (2e) musique du jour : * Chicks on Speed - Wordy Rappinghood *

Dimanche 12 décembre 2010 à 16:57

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/TheKinks.jpgLe problème, c'est que je ne sais pas comment faire autrement. Je suis têtue, c'est vrai, et encore que je m'arrange ces temps-ci. Pas le choix, il a bien fallu évoluer ces derniers mois, parce que rester comme j'étais revenait au fait de prendre le risque d'être malheureuse toute ma vie, de rester la jeune fille au coeur brisé (par ma propre faute, un peu, pas complètement). Alors voilà, j'ai fait le choix, à 19 ans, d'avancer. Un choix que la majorité des gens qui auraient été à ma place aurait probablement fait. Mais bref, je m'égare, ce n'est pas le propos de l'article que je veux écrire ici. Je disais donc, je ne sais pas comment faire autrement que de prendre l'amour au sérieux. Les arguments des filles & garçons qui aiment butiner ici et là ne me semblent pas denués de sens, au contraire, j'ai pris le temps de les envisager. Mais le problème reste le même, ce n'est pas moi.

J'veux dire, je suis pas complètement naïve, dans ma bulle, ou c'que vous voudrez. Je sais bien que c'est impossible, je suis bien placée pour savoir que l'amour c'est pas tout beau tout rose, et c'est pas étonnant, quand on connait un temps soit peu comment ils fonctionnent, ces drôles d'individus qu'on appelle humains. Mais merde, l'amour quoi, l'Amour ! Y'a encore de quoi écrire, vivre avec ce sentiment là non ? Si l'amour est mort, comment ça se fait qu'on soit encore là ?



Musique du jour : * Still searching - The Kinks *

Samedi 11 décembre 2010 à 21:12

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Lepremierjourdurestedetavie.jpgEt si vous ne connaissez pas ce très beau film (cf la photo) qu'est Le Premier Jour du Reste de ta Vie ... Changez ça ! Connaissez !




Mon frangin est beau, me fait tordre de rire, est intelligent. Mais voilà... c'est mon frangin :).


En cette période de Noël qui arrive à grands pas (le sapin a déjà encombré le salon... mais non pas encombré, or-né !) combiné aux vacances de Noël (noooon, ne me détestez pas, même si je suis déjà presque en vacances <moins deux heures de CM>) qui m'ont fait regagné le domicile familial (home sweet home comme on dit, hein), une p'tite envie survient, celle de parler de la famille, ma famille


Aahhh la famille, souvenirs souvenirs, de crises en tout genre, de moi qui chouine parce que grand frère m'embête (quelle(s) peste(s) cette(ces) petite(s) soeur(s)), de mon père qui veut nous faire grandir au son de la "bonne" musique (Simon & Garfunkel, Bob Dylan, Neil Young et j'en passe), de ma mère qui fait sauter les crêpes sous nos yeux ébahis au retour de la promenade (il en faut peu pour être heureux)...


Et puis le temps passe, et les complications arrivent. Ces interrogations d'antan qui équivalaient à ça, en gros : quand est-ce qu'on mange ? Comment je vais construire cette maison playmobil ? Pourquoi on n'a pas le droit de veiller après la météo (oui, grosse injustice, je sais pas si vous avez connu ça aussi) ?... Bref. Ces interrogations qui s'effacent et font place aux nouvelles : 'Tain si je bouffe ça, je vais prendre combien encore ? C'est quoi cette maison pourrie ? Pourquoi ils m'prennent la tête, ça m'regarde si j'veux me coucher après minuit...


Vient alors les crises de larmes, les crises tout court en fait. C'est pas vraiment qu'on en veut contre eux, c'est plutôt qu'on en veut à la terre entière. Parce qu'on se sent mal ici, vraiment mal. Y'a rien qui fait, et qu'importe ou on se trouve c'est jamais la bonne place. Un peu comme quand on arrive pas à dormir et qu'on trouve pas la bonne position dans le lit... et que tout ça nous exaspère.


Boarf, j'vous dirais pas que tout ça c'est derrière moi, je vous mentirais. Y'a encore un peu de l'adolescente qui est tapie en moi, encore un peu de mal être qui pointe sa trombine quand ça va mal, ces jours qu'on déteste parce que y'a rien qui fait. Mais pour en revenir à ma famille, j'ai de la chance de les avoir. Vraiment. Il m'a fallu 19 ans pour m'en rendre compte, mais aujourd'hui je le sais. Que c'est grâce à eux si j'suis pas trop mal aujourd'hui. Grâce à eux si j'suis assez équilibrée (encore que... c'est un équilibre personnel !).


Bref. Je les aimes, et même si j'leur dit jamais, j'espère de tout coeur que mes yeux parait-il très expressifs reflètent la reconnaissance.




Musique du jour : * Never to know - Lene Marlin *
...

<< Un pas en arrière | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Un pas en avant >>

Créer un podcast