Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Mardi 30 novembre 2010 à 12:57

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/P1407102155.jpg
 

Et si tu n'étais qu'une apparition, si tes yeux bleus délicieux, tes cheveux en bataille, ton air ailleurs et tes gestes quelque peu saccadés n'étaient que le résultat de mon imagination qui se rit de moi, une fois encore ?


Et si, dans cet engouement général dû au fait qu'on se sent exister, grâce au sentiment de lutter pour nos fondamentaux, ces choses auxquelles on croit, on se rattache, mais qu'on laisse aussi trop souvent silencieux... Ces fondamentaux, qui, par nos larmes, nos revendications, nos poings levés se font entendre... Si au milieu de tout ça, tu n'avais fait que secouer mes idéaux politiques et sentimentaux ?


Et si je n'étais plus amenée à te revoir, si ton rôle avait été de me « remettre sur les rails », parce que dans le passé je m'étais trop souvent jetée de ce train, angoissée parce qu'il prenait de la vitesse, toujours plus de risques ?


Et si mes interrogations aujourd'hui n'avaient plus lieu d'être, puisqu'au fond c'est moi qui a pris la fuite, immobile devant toi, incapable de détourner mon regard de toi, mais incapable aussi de t'adresser la parole...


Mais au-delà de tout, si la vie me donnait une seconde chance (ou une troisième c'est plus exact), qu'en ferais-je ?



Musique du jour : *Kina Grannis - Heart and Mind*

Par orfee le Mardi 30 novembre 2010 à 17:09
plus qu'une permission, une invitation :)
Par Mitsukisuki le Dimanche 5 décembre 2010 à 20:02
Alors déjà, l'avatar avec Amélie Poulain, qui plus est un bout du film que j'aime beaucoup, je sens que je vais aimer ton blog. Je m'octroie une petite visite après le repas. :)

Bof, peines de coeurs et la magie des derniers jours qui s'en va... Gros coup de cafard lié à la chanson aussi.

Merci beaucoup beaucoup beaucoup, chaque petit commentaire de soutien comme ça me fait chaud au coeur, même s'il s'agit d'inconnus!.. >w< Moi je ne suis pas très fière de mes dessins, je trouve que ça n'est pas encore assez bon pour que je puisse aimer, mais ça me fait plaisir que tu aimes bien, et que tu me dises que ça se voit que c'est bourré d'espoir..
Par Mitsukisuki le Dimanche 5 décembre 2010 à 20:14
Mais si, mais si... Que l'esprit humain est compliqué! :) Cette photo d'arbre bleutée a quelque chose de magique. J'aime bien.
Je te souhaite bonne chance, s'il s'agit bien là de peines de coeur...
 

Laissez votre empreinte !

Note : Mes-remues-meninges n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/trackback/3064390

 

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast