Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Mercredi 15 décembre 2010 à 14:00

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/FamilleChedid.jpgAndrée Chedid et son petit fils, M.


Aujourd'hui, j'ai peur.

Je ne sais pas si ici est un lieu idéal, propice pour parler de ça, sûrement pas. En même temps, il n'en existe pas, de lieux pour en parler, comme il n'y a pas de mots pour en parler, pour rendre ça vivable. Parce que la mort d'un proche, c'est tout sauf vivable. Et là, aujourd'hui, j'ai peur de perdre mon grand père qui ne va pas bien. Ce grand homme un peu ours, terriblement touchant, cet homme fier au regard dur, et si tendre sur ses petits enfants. Ces jours-ci, il va mal. Autant physiquement que moralement. Ce n'est pas la première fois, puisqu'il a connu déjà des complications physiques dans sa vie. Mais je sens l'inquiètude de sa fille, ma mère, au détour de phrases lancées l'air de rien sur son état de santé. On s'inquiète tous, au fond, mais on ne veut pas s'alerter les uns des autres, alors on partage des silences.

J'ai peur, vraiment, alors aujourd'hui j'essaye de m'occuper la tête comme je peux, je fais du rangement sur mon ordi, photos-souvenirs, musiques dans des dossiers adaptés. Je ne veux pas penser que le Noël qui arrive sera notre dernier Noël en sa compagnie. Je ne veux pas penser que l'homme avec qui j'entretiens ce lien si fort et si pudique à la fois est un homme qui vieillit.

Je ne veux pas, pas du tout, mais personne ne m'a demandé mon avis sur ça. Et toujours cet instinct que je ne voudrais pas avoir dans ces cas-là, j'ai envisagé la situation avant même qu'on ne me la confirme.

(J'ai du mal à croire que je suis en train de faire ça, moi qui suit si pudique parfois)

Par Chachou le Mercredi 15 décembre 2010 à 15:02
Courage... C'est toujours dur de perdre un être cher, mais voir cette perte arriver est peut-être encore plus difficile, même si je n'ai aucune expérience de ça... Et en général dans ces moments là on ne peut partager sa peur avec personne, de crainte d'affoler les autres comme tu le dis. Alors, vraiment du fond du coeur : courage !
Par Mitsukisuki le Mercredi 15 décembre 2010 à 19:11
Orf, c'est pas facile ça... J'ai un copain qui a le même problème en ce moment... Garde espoir jusqu'au bout, et soutiens-le tant que tu peux! Bon courage!

(Nyuu, et M en concert, ça doit trop poutrer!)
Par Mayda le Jeudi 16 décembre 2010 à 0:05
Je sais ce que tu ressens, je viens de vivre la même chose très récemment (2 fois). Mon Grand-Père a passé 2 semaines à l'hôpital avant de mourir et oui, ça fait peur. Je crois que ce qui peut aider le mieux, c'est de ne pas oublier que l'on finit tous par mourir et qu'il vient un âge où il est temps de s'en aller. N'oublie surtout pas de profiter de ce Noël puisque tu as la "chance" d'avoir conscience qu'il peut être le dernier.
Je t'apporte tout mon soutien.
Par abdelaziz le Lundi 20 décembre 2010 à 16:56
et bien que de point commun après avoir rigoler en voyant que tu connaissait ALdebert, des larmes coulent instantanéent au premiere ligne de ton article. J'ai perdu mon grand père il y 10 jours et j'ai tant de mal a m'y remettre lui aussi était un gros ours il m'a fait peur jusqu'a dix ans car avait très peu de patience et je me suis mis à l'adorer par la suite. Je pense donc fort à toi j'ai presque peur de lire tes prochains articles mais sur quoi vais -je encore tomber :)
 

Laissez votre empreinte !

Note : Mes-remues-meninges n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/trackback/3069358

 

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast