Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Dimanche 9 janvier 2011 à 20:26


Aujourd'hui, faute de prendre la plume et de perpetuer le Mythe du siècle des Lumières ambiance rédaction à la lueur de la bougie, je m'empresse de me mettre devant mon ordi Toto (cf sa marque, Toshiba) pour vous parler d'un réel coup de coeur cinématographique :


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/DeVraisMensongesAfficheFrance.jpg

En 2011, parmi mes multiples bonnes résolutions (dont certaines que je sais irréalisables, mais ça me fait plaisir de croire l'espace d'une seconde, lorsque je les envisage, qu'effectivement je les tiendrai et elles changeront ma vie). Je disais donc, parmis mes bonnes résolutions, il y a celle de me cultiver "cinématographiquement" (elle était déjà dans la liste de 2010, soit dit en passant). Et comme je suis toujours mes plans (oui, non, perdre ma mauvaise foi ne fait pas partie de la liste de 2011), je reviens du cinéma avec ma môman ou je suis allée voir, au cas ou l'image assez imposante de l'affiche du film ci-dessus vous ait échappé : De vrais mensonges .

Avant de poursuivre, je tiens à dire que je n'avais pas forcément très envie d'aller voir le film, et le visionnage de sa Bande Annonce, bien qu'il m'ai plu, remontait à plusieurs mois : il faut savoir que je suis en vacances (ahah il fallait bien que je parvienne à la placer celle-là), et que du cout je suis de retour dans mon village de campagne chez mes parents, ou le cinéma et son unique salle passent les films plusieurs mois après leurs sorties. Bref, désolée si ma vie ne vous intéresse pas, j'ai une facheuse tendance à m'apesantir sur les choses.

Pour revenir au film (parce que c'est le but) : j'ai vraiment A-DO-RE. Il commence sur une scène qui, déjà, m'a mis le sourire aux lèvres (avouez que c'était bien parti), pour continuer sur une mise en place de l'intrigue grâce à des scènes et certaines situations au réel pouvoir comique, grâce notamment au talent comique de la pétillante Audrey Tautou (actrice que j'aime, déjà parce qu'elle est l'héroïne de mon film favoris à savoir Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, mais aussi dans l'adaptation très réussie d'Ensemble C'Est Tout).

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/devraismensongesdepierresalvadori10335672djoxe.jpgAudrey Tautou - Sami Bouajila

Le film met en scène des personnages auxquels on s'attache très vite, ce qui fait que le spectateur s'interroge et s'inquière de leur sort prévu par un scénario bien ficelé. En plus d'Audrey Tautou qui tient magnifiquement bien son premier rôle et qu'on suit avec interêt tout au long de l'histoire, j'ai aimé la présence de l'acteur Sami Bouajila, dans son rôle d'amoureux timide, que j'ai trouvé beau, sincère dans son jeu, et qui m'a touché tout simplement et fait rire aussi. Sans oublier le personnage de la jeune et un peu simple Paulette et son pouvoir comique, et, bien sûr, la très belle Nathalie Baye, dans son personnage de femme détruite à cause du départ de son mari pour une "jeunette".

Au risque de me répéter donc, un vrai coup de coeur.

Et, vraiment, je ne sais pas si c'est la belle histoire d'amour et assez originale qui m'a fait rêver (oui, j'avoue), les acteurs talentueux, les caractères des personnages et bien plus encore, sans doute un mélange de tout ça, mais à la sortie ce film m'a rendue de bonne humeur, légère & réconciliée avec la comédie romantique à la française ;) !


 
Bande Annonce : *Ici *
 

Par Heart.Of.St0ne le Lundi 24 janvier 2011 à 14:11
Elle est bien en général cette actrice :)
 

Laissez votre empreinte !

Note : Mes-remues-meninges n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/trackback/3076621

 

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast