Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Jeudi 10 février 2011 à 21:39

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Lesemotifsanonymesagoravox.jpg
I
l y a plusieurs jours de cela, je suis allée voir le film Les émotifs anonymes. Touchée, coulée. Il est de ces films dont on "sent", juste après avoir vu quelques images de la Bande Annonce qu'il va nous plaire. Ca s'est révelé vrai. Et dans la salle obscure, dès les premières images, je me suis accrochée à ce film poétique, drôle, qui traite de deux sujets qui ont tout pour me plaire : le chocolat, et... l'émotivité, traitée dans ce film par le biais de l'angoisse qu'ont les personnages à vivre une histoire d'amour "normale". J'ai ri, devant la gaucherie des deux personnages principaux, interprêtés margistralement par Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde, qui se révèlent extrêmement touchants. Et entre ces nombreuses scènes qui vous font sourire, il y a aussi des dialogues, des phrases plus profondes. Comme cette séance chez le psy, cette peur irrationelle et irrépressible dont fait état Jean-René :

Ne rien faire, par peur qu'il arrive quelque chose
.


Un film émouvant, donc, avec un univers particulier (qui rappelle UN PEU Le fabuleux destin d'Amélie Poulain), et des personnages "différents", comme j'aime à en voir au cinéma. Un seul regret : que le film ne dure pas plus longtemps (pourquoi pas une suite, Monsieur Améris (réalisateur), puisque ce thème vous tient à coeur, étant vous-même émotif ?).




Musique du jour : * Don't look back in anger - Oasis *

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laissez votre empreinte !

Note : Mes-remues-meninges n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/trackback/3085531

 

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Un pas en avant >>

Créer un podcast