Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Mercredi 29 décembre 2010 à 16:03

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Lahaut.jpgL'illustration n'a rien à voir avec le thème de l'article, juste que j'ai aimé ce dessin animé, même si j'suis pas toujours fana de ça, du genre nostalgique de l'enfance et compagnie. Mais quand même, j'dois reconnaître que celui-ci est cool.


L
a procrastination, ou comment user et abuser de sa mauvaise foi jusqu'à se faire croire que non, vraiment, demain ce sera mieux pour bosser. Jusqu'au moment ou la question se pose plus, parce que demain ça doit être aujourd'hui, plus le choix.

C'est étrange quand même, j'aime ce que je fais, ce que j'étudie, ça m'intéresse, et pourtant je repousse encore et encore ce que j'ai à faire. C'est grave docteur ?

Peut-être que c'est l'acteur de Ce que pensent les hommes qui a raison : les filles aiment le drame ( Hu Hu ça demande reflexion). Si maintenant les mystères de la vie, de l'être humain, ont leur réponse dans les dialogues de films romantique, j'ai envie de dire Ou va le Monde ?



Musique du jour : * Nordine - Monsieur Roux *

Mardi 28 décembre 2010 à 16:44

Ah, mais j'ai jamais dit que j'étais raisonnable !


En direct de mes révisions, ou plutôt de ma pause (qui dure maintenant deux heures) pendant mes révisions. Sachant que mes partiels débute dans moins d'une semaine, qu'il me reste bien sur plein de choses à faire, j'ai envie d'ajouter pour faire retomber la pression de ces quelques lignes (ou pas d'ailleurs, ça dépend si l'ironie a des vertus déstressantes, sait-on jamais) : j'suis laaaaaarge ! 

Je crois que je crains de plus en plus la solitude, melêe au fait que plus on grandit, plus on est lucides, elle me piège de plus en plus. Je l'adore autant qu'elle me prend à mon propre piège, voilà. Parce que, peut être (sûrement) en avez-vous déjà fait l'expérience, mais d'une part, plus la solitude dure, plus on veut la faire durer, et d'autre part, c'est assez étrange de se retrouver seule face à soi-même, ça peut vite vous faire tourner en bourrique et poser des questions bizarroïdes qui vous semble existentielles. Rajoutez à cela qu'à faire de rester seule, c'est difficile de se resocialiser 'l'air de rien'... Ché pô si j'ai été claire, mais je me suis comprise.


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Solitude.jpgPhoto trouvée sur le web, plus précisément sur Google Images (enfin précisément... :s)

Dimanche 26 décembre 2010 à 16:38

Bon. Je voulais agrémenter ce petit article de Noël (Jingle bells, jingle bells... vous entendez pas ?!) avec tout plein de photos aussi inutiles que sympas à regarder (du moins je l'espère) prises avec mon portable, mais en raison d'un chargeur (qui sert aussi de cable portable-ordi) lâchement oublié à l'appart', je me retrouve dans l'incapacité d'offrir ce panorama de paysages enneigés, sapin décoré, reflets de soleil sur la neige blanche... Patience, ça viendra.

Je ne crois pas que cet article sera très long, de toutes façons. Déjà parce qu'aujourd'hui mon ordi se traine pas mal (et pourtant c'est pas lui qui a mangé toute la journée hier), et aussi parce que je voudrais pas trop vous embêter avec ma journée, vous vous en fichez pas mal je pense, vous avez déjà le vôtre, de Noël :) ! M'enfin, pour faire court, j'ai eu des cadeaux utiles (du genre clé USB pour stoquer musiques & écrits), un pouf' géant par mon frère qui trouvera sa place naturellement dans le salon à l'appart' (le pouf', pas mon frère), et pis des sous (fringues, London me voilààà *croise les doigts* ) !
La journée en elle-même, ponctuée de moments rigolos, à vadrouiller entre les gens de ma famille pour m'occuper l'esprit et un retour en voiture en écoutant Patrice, le tout avec une neige qui n'a pas cessé de tomber et faire des congères un peu partout. J'aurais aimé quand même ne pas me sentir obligée de sourire pour montrer que ce doit être un jour heureux. J'aurais aimé être photogènique, parce que quand même le petit air crispé/malheureux (rayer la mention inutile) sur les photos, ça l'fait moyen.

M'enfin, cette semaine qui arrive (S-1 avant partiels), c'est révisions à donf dans la mesure du possible. Hormis aujourd'hui, on est dimanche alors hein ! Bon ! ... Okay, même ma mauvaise foi légendaire arrive même pas à trouver une excuse bidon au fait que je ne sois pas en train de réviser... A part la flemme.



http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/Bigfish.jpgPhoto du film de Tim Burton, Big Fish

Ah oui, et au fait : Joyeux Noël les Cowblogiens !


Et pour le plaisir des oreilles & yeux :  * Osez Joséphine (live) - Raphaël (reprise Bashung) *

Dimanche 19 décembre 2010 à 15:05

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/AdolieDay1.jpgIllustration d'Adolie Day


" Dis moi, dimanche, les deux mains dans les manches
Pourquoi je garde au fond du ventre une boule ?
Dis moi, vieille branche, gardien de mes nuits blanches,
pourquoi ma gorge se noue quand j'éteins l'ampoule ? "

Aldebert


Vous connaissez Aldebert ? C'est un chanteur français aux textes sympatoches, représentant de la génération "adulescente" (j'ai lu ça quelque part, j'sais plus ou). Vous voyez ? J'vous fait pas perdre votre temps finalement, vous connaîtrez un chanteur grâce à cet article, si ce n'était point le cas avant de cliquer sur la page Communauté de notre cher site Cowblog, mais si vous connaissiez déjà, voilà une occasion parfaite de redécouvrir :) ! Et vous aimez pas ? Ben... j'avoue, j'vous aurais fait perdre votre temps, sans rancune ?
(Allez, j'prends le risque quand même et je vous dis : ECOUTEZ ALDEBERT ).


Après une brève introduction, passons aux choses sérieuses (ou pas, en fait). Aujourd'hui, je m'ennuie. C'est horrible, c'est affreux je trouve, d'avoir même pas 20 ans et s'ennuyer comme ça. J'me souviens que quand j'étais petite (en âge), j'adorais les vacances de Noël, je regardais plein de trucs les aprèms, les dessins animés, les téléfilms pleins de bons sentiments avec le gentil père Noël et l'enfant qui devient tout content... Même si je continue à beaucoup aimer cette période, j'me dois de reconnaître qu'avec le temps la magie de Noël opère de moins en moins sur moi. Ouais, je sais, c'est pas très gai tout ça... En ce moment, c'est plutôt révisions de partiels (et là je sens une grande vague de solidarité, ô lecteur qui est dans la même situation que moi ;)), matage (ça prend deux "t" ce mot ?) de la saison 4 de Gossip Girl (ouhh shame on you, oui j'aime GG), et reprise de la lecture... que j'avais abandonné au profit d'Internet, ou plutôt perte de temps sur facebook et autres (vous connaissez ce truc d'ailleurs, de plus tu t'emmerdes sur le net, plus t'y restes ?). Bref. Ceci étant dit, j'espère que j'aurais réussi à pas trop vous ennuyer avec un article qui parle... et ben de l'ennui justement !


BON DIMANCHE A TOUS !
(et en particulier à ceux qui m'ont lu... héhé pas folle la guêpe)

 
Musique du jour : Radiohead - Creep *

Mercredi 15 décembre 2010 à 14:00

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/FamilleChedid.jpgAndrée Chedid et son petit fils, M.


Aujourd'hui, j'ai peur.

Je ne sais pas si ici est un lieu idéal, propice pour parler de ça, sûrement pas. En même temps, il n'en existe pas, de lieux pour en parler, comme il n'y a pas de mots pour en parler, pour rendre ça vivable. Parce que la mort d'un proche, c'est tout sauf vivable. Et là, aujourd'hui, j'ai peur de perdre mon grand père qui ne va pas bien. Ce grand homme un peu ours, terriblement touchant, cet homme fier au regard dur, et si tendre sur ses petits enfants. Ces jours-ci, il va mal. Autant physiquement que moralement. Ce n'est pas la première fois, puisqu'il a connu déjà des complications physiques dans sa vie. Mais je sens l'inquiètude de sa fille, ma mère, au détour de phrases lancées l'air de rien sur son état de santé. On s'inquiète tous, au fond, mais on ne veut pas s'alerter les uns des autres, alors on partage des silences.

J'ai peur, vraiment, alors aujourd'hui j'essaye de m'occuper la tête comme je peux, je fais du rangement sur mon ordi, photos-souvenirs, musiques dans des dossiers adaptés. Je ne veux pas penser que le Noël qui arrive sera notre dernier Noël en sa compagnie. Je ne veux pas penser que l'homme avec qui j'entretiens ce lien si fort et si pudique à la fois est un homme qui vieillit.

Je ne veux pas, pas du tout, mais personne ne m'a demandé mon avis sur ça. Et toujours cet instinct que je ne voudrais pas avoir dans ces cas-là, j'ai envisagé la situation avant même qu'on ne me la confirme.

(J'ai du mal à croire que je suis en train de faire ça, moi qui suit si pudique parfois)

<< Un pas en arrière | 1 | 2 | 3 | 4 | Un pas en avant >>

Créer un podcast