Mes-remues-meninges

Un p'tit coin de parapluie, contre un coin d'Paradis, il* avait quelque chose d'un Ange .

Mardi 30 novembre 2010 à 12:57

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/P1407102155.jpg
 

Et si tu n'étais qu'une apparition, si tes yeux bleus délicieux, tes cheveux en bataille, ton air ailleurs et tes gestes quelque peu saccadés n'étaient que le résultat de mon imagination qui se rit de moi, une fois encore ?


Et si, dans cet engouement général dû au fait qu'on se sent exister, grâce au sentiment de lutter pour nos fondamentaux, ces choses auxquelles on croit, on se rattache, mais qu'on laisse aussi trop souvent silencieux... Ces fondamentaux, qui, par nos larmes, nos revendications, nos poings levés se font entendre... Si au milieu de tout ça, tu n'avais fait que secouer mes idéaux politiques et sentimentaux ?


Et si je n'étais plus amenée à te revoir, si ton rôle avait été de me « remettre sur les rails », parce que dans le passé je m'étais trop souvent jetée de ce train, angoissée parce qu'il prenait de la vitesse, toujours plus de risques ?


Et si mes interrogations aujourd'hui n'avaient plus lieu d'être, puisqu'au fond c'est moi qui a pris la fuite, immobile devant toi, incapable de détourner mon regard de toi, mais incapable aussi de t'adresser la parole...


Mais au-delà de tout, si la vie me donnait une seconde chance (ou une troisième c'est plus exact), qu'en ferais-je ?



Musique du jour : *Kina Grannis - Heart and Mind*

Lundi 29 novembre 2010 à 19:18


http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/amoureuxpontdesarts01.jpgMon premier amour
. Tu me joues encore des tours, de temps à autre, mais peu importe. Au moins je sais que je suis vivante, grâce à toi, et je sais que tu l'aies toi aussi. Tu existes quelque part, tu te lèves tous les jours, même si tu n'es plus dans ma vie. Je te retrouve parfois, au détour de paroles de chansons, de citations bouquinesques, de répliques de films. Mais peu importe, je verse ma larme et repars. C'est ça la vie. Merci d'avoir fait partie de la mienne, vraiment.

On devrait toujours être reconnaissant de ce que les autres nous ont apporté, un jour ou l'autre, même si leur absence nous coute notre joie de vivre, de temps à autre.

Et pour clore cet article, je vous laisse en compagnie des mots du poète qu'est Bob Dylan :

" Seen a shooting star tonight
Slip Away.
Tomorrow will be another day.
Guess it's too late to say the things to you
That you needed to hear me say.
Seen a shooting star tonight
Slip away. "

Bob Dylan.

Lundi 29 novembre 2010 à 18:59

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/DansParis.jpg
 

Aujourd'hui, je prend des risques (VDM).
Non, chèr(e) lecteur(tri-ce), ne me stoppe pas dans mon élan courageux et décidé : j'ose le penser, pire je le clame, haut et fort :

J'aime la neige !
*évite les boules de neige et autres projectiles*

Je sais qu'aujourd'hui, pour les grandes personnes que nous sommes, Noël c'est surtout cadeaux de noël, et qui dit cadeaux de Noël dit casse-tête annuel... (aaaah c'était plus fastoche quand c'était le Père Noël qui s'occupait de tout, n'est-ce-pas ?). Mais au-delà de ça, j'adore la période de Noël qui m'apaise, me fait oublier mes petits tracas égoïstes et sans importance, et dès que la neige arrive... ça donne un petit goût de Noël est pas très loin et avec lui ses bons moment en perspectives !


Ensuite, j'aime la neige en elle même, parce qu'avec elle tout est transformé, elle bouge nos petites habitudes quotidiennes de robot et Merde ! ÿa fait du bien ! J'aime les éclats de rire des enfants gelés qui ne voient pas passer le temps en jouant dehors, la fierté dans leurs yeux devant la construction achevée du bonhomme de neige ou autres igloos, la gaieté des collégiens et lycéens devant l'annonce du bus qui ne passera pas (ne faites pas les innocents...).


Quant à moi, je redeviens une vraie gamine devant cette merveille blanche, les flocons me rendent joyeuse et rêveuse, et j'adore fouler la neige craquante, enroulée dans ma longue écharpe, avec comme compensation le bon chocolat en rentrant à la maison (vision onirique, j'vous l'avais bien dit!).


Et je terminerai cet article avec cette jolie citation d'André Laurendeau : « L'enfance est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée »... et qui me fait dire que, cette fois, y'a plus de doutes possibles : je suis encore une enfant !



Musique du jour : Losing my religion ? R.E.M  (Rassurez vous, je ne pousserai pas mon engouement jusqu'à partager une musique sur la neige ou même l'hiver non plus... j'ai mes limites !)

Dimanche 28 novembre 2010 à 23:09

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/lechatGelluck.gif

Parce que ce soir je suis d'humeur assez guillerette (et parce que je subis un ennui latent, aussi), c'est vous qui allez en payer le prix. Ainsi donc, je vous propose un p'tit jeu qui je l'espère, vous plaira et qui consiste à lister 10 caractéristiques personnelles totalement inutiles. 

 
 
1. J'ai un grain de beauté entre les orteils.

2. Je louche très légèrement mais il faut faire trèèès attention pour le voir (la preuve certaines personnes que je connais depuis des années ne l'ont jamais vu... ou alors n'ont pas osé m'en parler ^^).

3. Je n'ai jamais eu de caries.

4. Avant d'avoir un appareil dentaire (que je n'ai plus), j'avais les dents du bonheur.

5. Voir un de mes ongles tomber un jour est une de mes plus grandes angoisses.

6. Quand j'étais petite, je ne savais pas prononcer le mot 'koala'.

7. Je n'ai jamais réussi à regarder le dessin animé Pinocchio en entier jusqu'à l'âge de... disons 10 ans.

8. Je suis incapable de rester concentrée en cour pendant une heure non-stop.

9. Quand je ne parviens pas à m'endormir (ce qui est très souvent le cas), j'ai trouvé un moyen imparable pour me détendre et ne plus réfléchir : chanter !


10. Quand j'étais petite, j'étais amoureuse d'un des garçons perdus du film Hook.
 


Bien sur, vous vous en douterez, l'idéal serait que vous jouiez le jeu vous aussi ;) ! (Un peu d'folie, que diable !)


Musique de jour : Mr Tambourine man - Bob dylan
 


Mercredi 24 novembre 2010 à 19:46

http://mes-remues-meninges.cowblog.fr/images/BoutiqueballonsCopie.jpg 

Elle tirait sur sa cigarette, le regard lointain. La nicotine prenait son corps, sa tête, ça l'apaisait. Et quand tout repartait, elle ne comptait plus combien elle en avait fumé. Quand le sourire reprenait place naturellement, elle écrasait les mégots et repartait en courant. Elle se faisait confiance en se disant qu'à l'avenir, elles seraient moins nombreuses. Mais elle mentait, si farouchement qu'elle était la seule à se croire. D'ailleurs, elle n'en parlait à personne, de cette dépendance. Elle ne voulait pas qu'on la voit comme ça, elle ne voulait pas faire pitié, donner l'air d'être plus fragile que la moyenne. Elle le savait pourtant, qu'elle se mentait. Il n'y aurait aucune raison, dans le futur, que tout aille mieux. Les épreuves, ça vous suit tout au long d'une vie, ça ne s'arrête pas à un certain quota, bien sur que non. Elle ralluma sa cigarette, aspira une longue bouffée pour voir le bout incandescent. Et puis sourire. Parce que c'est bête d'accorder autant d'importance, à ça. Mais ça, c'était toute sa vie. Se poser des questions sans réponses, ne pas accepter les choses sous prétexte que d'autres l'ont fait. Se battre continuellement, ne jamais desserrer les poings. Se battre pour savoir qui l'on est. Ça la perdait, bien sur, et ce n'était pas fini, loin de là. A l'avenir, ça la perdrait plus d'une fois. Et alors ? C'était elle, elle était comme ça. Passionnée, son entêtement n'avait d'égal que sa foi en la vie. Parce qu'elle y croyait dur comme fer, que ça valait la peine. C'était inscrit au fond d'elle, depuis le premier jour, le tout début ; quand elle avait ouvert les yeux. Peut être même que ça y était avant, c'était inscrit en elle, vous dis-je. Et elle avait trouvé des gens qui aimaient ça, et ça contribuait au fait qu'elle les aimait. Et elle espérait secrètement, de toutes ses tripes, qu'elle trouverait bientôt, tôt ou pas trop tard si possible, celui qui aimerait ça aussi, chez elle.


Musique du jour : * Se taire - Luke *

<< Un pas en arrière | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Un pas en avant >>

Créer un podcast